Soutenons nos frères de Tanna




















Du 15 au 20 octobre, le pasteur Gérard, accompagné des frères Sagato, Isaia, Narcisse et Gil sont allés sur l’île de Tanna, au Vanuatu, pour visiter les lieux d’implantation d’une mission et rencontrer des interlocuteurs susceptibles de participer à ce projet.
Silas Rouard, directeur de l'hôpital et du collège francophone de , a été notre guide pendant ces cinq jours. Grâce à sa bonne réputation et à sa connaissance des habitants, nous avons pu nouer des contacts utiles. Nous avons ainsi rencontré deux chefs coutumiers pour obtenir un terrain : l’un était si favorable à notre entreprise qu’il nous a proposé un emplacement sur les terres de son clan ; l’autre, au contraire, était hostile, car il dirige le culte du cargo pour toute l'île de Tanna. Nous nous sommes également entretenus avec six pasteurs indépendants qui ont donné leur vie au Seigneur malgré toutes les oppositions qu’ils rencontrent ; l’un d’entre eux a même été fouetté à cause de son ministère.
Nous avons été touchés par le dénuement des insulaires : ils vivent pauvrement dans des tribus isolées à cause du mauvais état des routes et du relief montagneux. Cependant, nous sommes repartis pleins d’espoir car les tribus où nous avons prêché sont bien plus ouvertes que nous ne l’aurions imaginé, elles ont soif de l’Evangile et nous ont réservé un accueil très favorable. C’était la première fois qu’une délégation d’une église non affiliée à de grandes organisation leur rendait visite.
Le plus encourageant est le fait que le Seigneur soit à l’œuvre au sein même du gouvernement vanuatais à travers le pasteur Isaac Wan (le fils même du chef de tribu qui dirige le culte du cargo !). Il va souvent prêcher à la radio à Port-Vila où il a rencontré le Premier ministre et sa femme, pour lesquels il prie. Il a même baptisé le ministre du Travail et son épouse.
A notre tour, prions pour que les habitants de Tanna puissent être éclairés part la lumière de l’Evangile et soient sauvés au nom de Christ. Le Seigneur a beaucoup oeuvré dans les coeurs, il nous appelle maintenant à soutenir les pasteurs déjà à l'ouvrage et nous ouvre peut-être la porte de l'enseignement religieux pour les élèves francophones.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog