Ouano, ce n'est pas que pour les surfeurs!



Le soleil était au rendez-vous pour ce week-end d’Eglise à Ouano, qui a réuni une bonne partie d’entre nous les 20 et 21 novembre. Pendant ces deux jours, nous avons essayé, à notre modeste échelle, de nous inspirer de la vie des premiers disciples de Christ. Aussi, nous avons mené une vie communautaire, tout en satisfaisant les goûts de chacun.
Le samedi soir, la viande cuite au barbecue (merci Narcisse, Georges et Sangato !) en a régalé plus d’un. Puis, notre groupe, composé d’une trentaine de personnes avec les enfants, a testé les tentes Safari, aussi confortables que spacieuses (s’agit-il encore vraiment de camping ?).
Dimanche matin, une bonne dizaine de frères et sœurs sont venus nous rejoindre pour le culte, animé par Sagato et Gil, qui a délivré le message. Ce dernier, s’appuyant sur le chapitre 2 de Colossiens, portait sur les faux docteurs qui cherchent à prendre le contrôle de l’Eglise ou la détruire, pour leur gloire personnelle. Pour cela, ils trompent les fidèles en détournant le message de l’Evangile. La seule solution pour ne pas se laisser séduire est de combattre avec Christ, notre Sauveur, qui nous a laissé sa Parole. Elle est en effet l’unique arme contre les hérésies car la vérité qu’elle contient est simple, puissante et lumineuse. C’est pourquoi la lecture quotidienne de la Bible est indispensable.
A midi, nous avons fait honneur à la quantité impressionnante de brochettes préparées la veille et partagé ce que chacun avait apporté. Nous avons dû libérer les tentes avant quatorze heures trente et c’est bien dommage, tant les conversations allaient bon train.
L’organisation était parfaite (merci notamment à Sangato et Gil) pendant de ce séjour trop court, qui nous a donné l’occasion de mieux nous connaître les uns les autres. Grâces soit rendues à notre Seigneur, qui a permis à chacun d’apprécier la communion fraternelle … et vivement le prochain week-end d’Eglise !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog