Comme une étoile dans la nuit
Le dimanche 15 décembre, notre communauté a fêté l’anniversaire de la naissance de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
Les versets 9 à 12 du chapitre 2 de l’évangile selon Matthieu nous racontent le voyage des rois mages, guidés par l’étoile vue en Orient, jusqu’à l’enfant Jésus. Puissions-nous, en tant que chrétiens, être comme cette étoile, en détournant le monde du chemin de la perdition pour l’amenaer à Christ. En effet, les rois mages, après avoir adoré Jésus, « regagnèrent leur pays par un autre chemin » (v. 12). En outre, que nos vies, régénérées par Lui, soient comme une lumière pour notre entourage, malgré nos faiblesses : aucune étoile ne brille continuellement. Enfin, les actes sont plus éloquents que les paroles et les étoiles sont muettes. C’est pourquoi rejetons la tentation de trop parler ou de trop en faire en tant que chrétiens dans notre désir d’amener nos proches à Christ, même si c’est notre souhait le plus cher. Contentons-nous d’être à la place où Il nous a mis et vivons pleinement notre relation avec Lui au quotidien : la lumière de la vérité est toute-suffisante et assez puissante pour amener tous les pécheurs à Christ.
Après le message délivré pas le pasteur Philippe, les enfants de l’Ecole du dimanche, toujours plus nombreux, ont fait notre joie en nous présentant les animations qu’ils ont préparées. Enfin, nous avons partagé un moment de convivialité autour d’un repas fraternel.
Merci à tous les frères et sœurs qui, tout au long de cette année, ont travaillé au sein de notre église à l’avancée de Son royaume. Beaucoup ont accompli d’humbles tâches sans que nous les voyions à l’œuvre comme, par exemple, la disposition des chaises, le dimanche matin, à l’A.C.A.P.A.. Notre Seigneur voit tout et ne fait pas de différences, Il nous aime tous d’un même amour.
Commentaires