Tel que je suis

En cette fin d’année, l’actualité de notre église est plutôt chargée. Ce 11 décembre, nous avons eu la joie de baptiser notre frère Loïc.
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, Loïc s’est mis à construire ce qu’il considérait comme son bonheur et, au bout de quelques années, la vie l’avait comblé : une épouse, deux beaux enfants, une entreprise florissante et un certain bien-être matériel faisaient de lui un homme heureux. Or, tout s’effondre lorsque sa femme le quitte. Loïc est au comble du désespoir lorsque ses deux garçons refusent de le voir. Il se retrouve brutalement seul dans sa grande maison et n’envisage qu’une solution : le suicide.
Peu de temps après, dans Sa providence, notre Seigneur place sur son chemin un couple de notre église. Il propose à Loïc de prier ensemble, ce que ce dernier n’avait jamais fait. « Pourquoi pas ? Se dit-il, au point où j’en suis ! ». Un fait extraordinaire se produit alors : Loïc sent une chaleur réconfortante monter en lui. C’est le début de la rencontre avec son Sauveur, qui va bouleverser sa vie.
Peu à peu, Loïc remonte la pente à mesure qu’il se tourne vers le Seigneur qui œuvre dans sa vie, car il revoit enfin ses enfants. Il apprend la valeur libératrice du pardon, donné et reçu.
Par son baptême Loïc témoigne que ses valeurs ont changé, car Christ est désormais au centre de son existence. Il s’engage à suivre son Sauveur, malgré les épreuves et les tentations inévitables. Loïc tenait à ce que ce soit Gérard lui-même qui le baptise au Kuendu Beach, car c’est là que l’un et l’autre se sont rencontrés peu de temps après leur arrivée sur le Caillou : les voies de notre Seigneur sont aussi étonnantes que merveilleuses !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog