Quand l'amour du Seigneur remplit les salles




Beaucoup de fidèles ont eu du mal à trouver une place dans la salle de l’A.C.A.P.A. ce dimanche 12 décembre, tant l’affluence était grande. Notre


communauté fêtait en effet l’événement le plus important aux yeux de tout chrétien : la naissance de notre Sauveur il y a deux millénaires. Nous étions environ une soixantaine d’adultes, parmi lesquels plusieurs familles invitées. Le message, délivré par Gil, portait sur l’amour inconditionnel de notre Père envers les pécheurs que nous sommes. Selon Ephésiens chapitre 1, versets 3 à 6, Dieu nous a choisis avant même que le monde soit crée. Il nous a désirés de toute éternité en vue d’un seul but : faire de nous ses enfants légitimes, ses héritiers grâce à l’œuvre de Son Fils, rien de moins. Quant à nous, nous ne pouvons qu’être reconnaissants et émerveillés devant Sa beauté et Son amour, c’est pourquoi la finalité de notre vie est de louer et bénir Dieu, . Il nous donne les moyens de le faire par Sa grâce, non par parce que nous le méritons, mais parce qu’Il nous aime. Le plan de Dieu va encore plus loin : Il nous a sauvés non pas parce que nous L’avons adoré, mais pour nous permettre de L’adorer éternellement : c’est là le bonheur parfait.

Le message a été illustré par un émouvant diaporama. La quinzaine d’enfants présents a présenté les animations qu’ils avaient préparées (merci aux moniteurs et monitrices pour tout le travail accompli cette année). Une distribution de cadeaux a ensuite récompensé les plus jeunes. Les invités, quant à eux, ont reçu une Bonne Semence 2011, nous espérons qu’elle leur permette d’ouvrir leur cœur à notre Seigneur, si ce n’est déjà fait.
Une cinquantaine de convives a participé au repas fraternel, qui a précédé un documentaire scientifique intitulé « Les Mystères de la Vie », dont le thème est la théorie de l’évolutionnisme. Enfin, le débat qui a suivi la projection s’est clos vers dix-sept heures.




Cette journée de partage a été placée sous le, signe de la communion fraternelle et de la grâce permanente. Une fois de plus, que notre Seigneur soit loué !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog