Premier mariage à l'église




Ce samedi 17 octobre, a eu lieu le mariage Marie-Paule et Jonathan FLORENCE à la salle du OUEN TORO.




La famille de Marie-Paule était en partie représentée, celle de Jonathan ne pouvant être là, c’est la raison pour laquelle ce mariage devant Dieu et la communauté Chrétienne s’est fait en différé par rapport au passage à la Mairie qui avait eu lieu en métropole quelques semaines plus tôt en présence de nombreux amis et membres des deux familles.
C’est sur le très beau chant AMAZING GRACE, interprété par un chœur réduit de notre église que les époux ont fait leur entrée, accueillie par une assistance pleine de joie. La prédication de Gérard sur le Psaume 127 « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui bâtissent travaillent en vain » visait à encourager les époux et chaque personne dans la salle à dépendre d’une relation vécue avec le Seigneur de façon à réussir le plan de bonheur du Constructeur. Les plus grands et nobles efforts son nécessaires mais insuffisants s’ils ne s’accompagnent pas de la grâce Divine. Après un échange de promesses plein d’humour, la chorale fidjienne s’est exécutée pour un chant vivant et joyeux avant que chacun se réjouisse du buffet dressé pour la circonstance où des amuses bouche variés ont enchanté les palais.
Nous formons des vœux et des prières pour ce jeune couple, sachant qu’ils fondent leur espoir sur Christ et en sa Parole…

Commentaires

Anonyme a dit…
beaucoup appris

Posts les plus consultés de ce blog