Qu'il est doux de se retrouver entre frères !
C'est ce qu'ont certainement pensé beaucoup d'entre nous, ce dimanche 21 juin. Pour la seconde fois, notre communauté avait le plaisir d'accueillir nos frères futuniens.
Le culte a commencé par de magnifiques chants en français et en futunien, c'est pourquoi je tiens à remercier les frères de la louange qui, chaque samedi, donnent de leur temps et de leur énergie pour nous faire vivre des moments exceptionnels chaque dimanche.
Le message était basé sur le chapitre 47 d'Ezechiel, du verset 3 à 11 : le prophète n'a aucune peine à marcher lorsqu'il met le pied dans le torrent, source de vie, car il a de l'eau jusqu'aux chevilles (verset 3). Cependant, à cause du courant et du sol qui se dérobe sous ses pas, sa progression devient de plus en plus difficile, si bien qu'il perd pied et est obligé de nager (verset 5). Ainsi, la vie chrétienne, à ses débuts, paraît facile, à l'image du gué que l'on traverse aisément. Cependant, au fur et à mesure que l'on progresse avec le Seigneur, les difficultés grandissent, à tel point qu'il est impossible de compter sur soi-même : quand, humainement, plus rien n'est possible, la seule solution est de s'en remettre totalement à Lui.
Après le message, le témoignage de notre frère Keleto, un des responsables de l'église futunienne, montre comment notre Sauveur, lentement, en silence, est à l'oeuvre dans nos coeurs : lui-même et sa famille catholique se sont peu à peu tournés vers Christ, y compris son père, pourtant très attaché au culte de son enfance.
Le repas fraternel nous a permis de partager un moment de convivialité et de mieux connaître nos frères futuniens. Merci à nos soeurs, qui ont rendu la cuisine conparable à une ruche entourée d'abeilles !
Vers 14 heures 30, après le partage de la Sainte Cène, quelques frères, prêts à défier les averses, sont allés sur la place des Cocotiers, où un stand nous était réservé, pour chanter au monde les louanges de notre Seigneur, en compagnie de la communauté des Flambeaux.
Une fois de plus, ce fut une belle journée, vécue dans la communion fraternelle. Merci à toutes et à tous !
Commentaires