Que veux-tu?










Malgré le vent et la pluie, nous étions une trentaine d’irréductibles à nous réunir ce dimanche 24 juillet au parc Fayard de Dumbéa.



Le message portait sur le sens de notre vie et les projets que Dieu a pour nous. Dans 1 Rois 3, versets 5 à 15, Salomon reçoit la lourde tâche de succéder à son prestigieux père David. Dieu interroge Salomon endormi sur ce qu’il désire. Ce dernier, conscient de sa jeunesse et de son inexpérience, demande à son Créateur l’intelligence pour exercer la justice selon Ses voies. Cette requête plaît à Dieu qui, non seulement, accède à son désir, mais encore le comble de bénédictions qu’il n’a pas demandées.

A l’instar de Salomon, nous avons hérité de situations familiales que nous n’avons pas demandées et contre lesquelles nous sommes impuissants. Or, le jeune homme a cherché du secours auprès de Dieu. Faisons de même, car notre Père souhaite intervenir dans nos vies pour nous donner ce dont nous avons besoin, à condition que, dans l’intimité de nos cœurs, nous venions à Lui.



Pour entrer dans ce dialogue avec Dieu, rejetons le fatalisme qui nous laisse croire, à tort, que les plans de Dieu sont immuables : notre Créateur ne nous considère pas comme des pantins, ils nous prend en considération et écoute nos requêtes, qu’il intègre dans Sa providence. De même que Salomon a été exaucé bien au-delà de ce qu’il demandait, Dieu a envie de nous donner ce que nous n’osons pas Lui demander, voire imaginer.



Dieu veut encore plus que nous combler de bénédictions : Il nous a crées pour un avenir glorieux qui est de donner un sens à notre vie en Le servant. Nous sommes donc acteurs de notre existence dans notre relation avec Lui et nous avons le pouvoir de changer les choses dans la sphère de notre responsabilité.



Seuls, nous sommes impuissants et faibles, nous le savons si bien. Cependant, si en nous, nous n’avons rien, en notre Maître, nous avons tout. Dieu permet des situations inextricables qui nous laissent perplexes pour qu’à bout de souffle, nous criions à Lui. C’est dans cette impasse qu’Il nous appelle à Le rencontrer. Il nous donne finalement les moyens et la force pour arriver, avec Lui, jusque de l’autre côté, là où nous ne penserions jamais aller.



Un repas fraternel, quelque peu arrosé, a prolongé cette matinée. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, la lumière était dans nos cœurs, grâce à notre Créateur.




































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix ans déjà !